LA DÉCOUVERTE DE LA MOISSANITE
À l’origine, La Moissanite a été découverte grâce à des particules provenant d’une météorite qui s’est écrasée dans le désert de l’Arizona, il y a plus de 50.000 ans.
Sous sa forme naturelle, la Moissanite est très rare. Elle existe en de trop petites quantités dans son milieu naturel pour être utilisée dans la fabrication de bijoux.
Aujourd’hui, la Moissanite est reproduite en laboratoire grâce à une technologie de pointe, c’est donc une pierre de synthèse.
Moissanite International est expert en taille de pierre et produit la Moissanite SUPERNOVA en suivant des standards éthiques exigeants.
La Moissanite SUPERNOVA est une pierre qui ne changera jamais d’apparence. Elle est éternelle. La Moissanite SUPERNOVA est idéale pour créer des bijoux d’une beauté exceptionnelle qui peuvent être portés tous les jours.
En 2016, Moissanite International a lancé la Moissanite SUPERNOVA et depuis, la demande de Moissanite est en croissance chaque année.
LA MOISSANITE : UNE BONNE ALTERNATIVE AU DIAMANT
Depuis quelques années, la Moissanite gagne en popularité dans le monde de la joaillerie. Les consommateurs recherchent une alternative éthique et éco-responsable aux diamants et ils se tournent souvent vers cette pierre créée en laboratoire. On peut également la retrouver sous forme naturelle, mais elle est extrêmement rare. Nous parlerons donc uniquement de la Moissanite synthétique.
Chez PINKMOON, nous sommes tombés amoureux de cette pierre précieuse et vous pouvez la retrouver chez sept de nos bijoux préférés :
- Le Collier JOY DIAMOND
- Les Boucles d’Oreilles JOY DIAMOND
- Le Collier CROSS DIAMOND
- Les Boucles d'Oreilles SQUARE DIAMOND
- Le Collier KEY DIAMOND
- La Bague CIRCLE DIAMOND
- Le Collier STAR DIAMOND
Nous sommes actuellement en pourparlers avec plusieurs de nos fournisseurs afin d’intégrer de nouveaux bijoux magnifiques dans notre collection. Disponibles très prochainement !
DES BIJOUX EN MOISSANITE BRILLANT DE MILLE FEUX
Croyez-le ou non, la Moissanite est plus brillante que le diamant. En effet, la Moissanite est composée de carbure de silicium qui possède un indice de réfraction de la lumière supérieur à celui du diamant. Cet indice de réfraction mesure l’éclat de la pierre et sa capacité à disperser la lumière. Au niveau de la brillance, la Moissanite est donc un substitut parfait au diamant. Cette pierre précieuse est utilisée pour la fabrication de nombreux bijoux : colliers, bagues, bracelets, pendentifs, etc…
La Moissanite, c’est du solide. Toutes les pierres fines sont répertoriées de 1 à 10 selon un système de classification de la dureté appelé « échelle de Mohs ». La Moissanite se place presque tout en haut de cette classification avec un 9.5, ce qui en fait une pierre pratiquement inusable. Seul le diamant a une dureté plus élevée, se classant tout en haut à 10. Parfois confondue avec ce qu’on appelle communément un cubique ou un CZ (oxyde de zirconium), la Moissanite résistera parfaitement au fil du temps comparativement à cette autre pierre synthétique.